Reprise de l’activité professionnelle : de nouvelles règles concernant les personnes fragiles : cliquez pour en savoir plus

Nous sommes à votre écoute !

N’hésitez pas à envoyer un mail à polysolidaires@gmail.com, avec vos nom, prénom et numéro de téléphone. Une personne de notre équipe vous appellera :

  • L’équipe du Secrétariat national peut répondre à vos questions,
  • Une psychologue clinicienne peut vous apporter de l’aide si vous en ressentez le besoin,
  • Si vous avez des questions plus générales sur la polyarthrite rhumatoïde ou un autre rhumatisme inflammatoire chronique, l’un de nos patients-experts peut discuter avec vous.

Enfin nos délégués en régions sont disponibles, vous pouvez les contacter !

 

Mal de dent, problème dentaire ?

Depuis le 11 mai, les cabinets dentaires rouvrent progressivement, selon les possibilités de chacun.

Téléphonez à votre dentiste habituel, si vous en avez un. Il vous informera sur le protocole mis en place et planifiera un rendez-vous.

– Sinon, appelez le 09 705 00 205 pour obtenir un rendez-vous avec un dentiste. Il s’agit d’un numéro dédié à la prise en charge des soins bucco-dentaires d’urgence, et mis en place par le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes (ONCD).

Coronavirus - Alimentation, courses, nettoyage

Quelles précautions prendre après avoir fait ses courses ? Faut-il cuire ses aliments pour détruire le virus ? Peut-on manger ses fruits et légumes crus tels quels ? Peut-on contracter le Covid-19 au contact de surfaces contaminées ? Comment nettoyer des surfaces potentiellement contaminées ?

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement
et du travail (ANSES) répond à toutes ces questions.

 

Confinement : personnes isolées et vulnérables, vous n’êtes pas seul(e)s !

  • La Croix Rouge a lancé le dispositif  “Croix-Rouge chez vous”
    • Si vous vous sentez socialement isolé(e) : des bénévoles formés vous proposent une écoute téléphonique chaleureuse.
    • Si vous êtes vulnérable et ne pouvez pas vous déplacer : des bénévoles sont disponibles pour faire vos courses ou chercher vos médicaments à la pharmacie. Appelez le 09 70 28 30 00
  • Dans toutes les villes de France, la solidarité s’organise. Rendez-vous sur le site officiel de votre ville pour connaitre les ressources mises en place pour vous apporter un soutien.
  • Nos délégués partout en France sont là pour vous ! N’hésitez pas à les contacter, ils seront ravis d’échanger avec vous et de vous apporter du soutien.