On vous accompagne

Restons actifs

Mettez de l’activité physique dans votre quotidien !

En ces temps de confinement, les activités sportives sont à l’arrêt : les cours en groupe sont annulés, les parcs, piscines et salles de sport fermés. Pour autant, il est possible d’être actif tout en restant à la maison ! Les bénéfices de l’activité physique adaptée au quotidien ont été démontrés pour les malades atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques ; maintenir une activité physique en cette période de confinement est essentiel car elle permet de se défouler, de se détendre et de continuer à mobiliser nos muscles, évitant ainsi la fonte musculaire.

Alors, comment faire de l’activité physique chez soi ?

Avec le soutien institutionnel de Bristol-Myers Squibb, l’AFPric a mis en place le programme « Oser bouger » et a réalisé des vidéos spécifiquement destinées aux personnes atteintes de polyarthrite ou d’un autre rhumatisme inflammatoire chronique.

Sur notre site, vous trouverez plusieurs vidéos d’exercices à faire chez vous, dans lesquelles Anne Lambert, kinésithérapeute à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, et deux bénévoles de l’AFPric, Anne-Christine et Mireille, font la démonstration de mouvements adaptés pour le haut et le bas du corps, à pratiquer au quotidien mais aussi en période de poussée.

Sur ce même site, vous trouverez des interviews d’Anne Lambert et du Docteur Lisa Bialé, rhumatologue à l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin à Saint-Mandé, ainsi que des témoignages de patientes polyarthritiques.

Découvrez les vidéos d’activité physique adaptée en cliquant ici !