L’AFPric protège vos données personnelles :

  1. L’AFPric s’engage à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers, hors prestataires techniques respectant la règle de confidentialité. En aucun cas, les coordonnées de ses membres et des internautes qui visitent ses dites et blog internet ne font l’objet de transmission à des tiers. L’AFPric ne revend pas sa base de données.
  2. L’AFPric a mis en place des mesures de sécurité pour protéger l’accès à vos données (accès restreint à la base de données) et veille à la sécurité de ses locaux.
  3. Avoir des statistiques sur un site est indispensable, cela permet de savoir combien de personnes visitent le blog Entr’Aide. Pour ses statistiques, Le blog Entr’Aide utilise mais l’outil open-source Matomo recommandé par la CNIL et configuré selon les recommandations de la CNIL.
  4. Le blog Entr’Aide bénéficie d’un certificat SSL qui sécurise les données que vous saisissez et affiche un cadenas dans le navigateur Internet pour indiquer que la connexion au blog est chiffrée.