Question :
« Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, traitée par méthotrexate, je dois subir une intervention chirurgicale pour une pose de prothèse totale de hanche. Le médecin me dit que je peux poursuivre le méthotrexate jusqu’à l’opération. Mais le chirurgien, lui, me dit qu’il faut l’arrêter 15 jours avant en raison des risques d’infection. Je suis un peu perdue, que faire ? »
Réponse de la rhumatologue :
Selon les recommandations rhumatologiques, il est possible de poursuivre votre méthotrexate en cas de chirurgie des os et des articulations. Vous pouvez retrouver cette information dans l’application gratuite Hiboot+, éditée par la Société Française de Rhumatologie. En cas de chirurgie avec un risque d’infection post-opératoire (par exemple du tube digestif), il arrive que le méthotrexate soit arrêté 24 h avant l’opération.
Source : PolyArthrite infos n° 128, Docteur, j’ai une question…
Adhérez à l’AFPric pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé par notre service Entr’Aide ! Si vous avez de faibles ressources, nous pouvons vous proposer une cotisation sociale d’un montant annuel de 10 € comprenant l’abonnement à notre revue. Pour cela, vous pouvez appeler notre assistant de service social le mercredi de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 16 h au 01 400 30 200.
0 commentaires