Arrêt d’une biothérapie

16/05/19 | Je suis atteint(e) d'un RIC, Les traitements, Mes soins

Question :

« J’ai une polyarthrite rhumatoïde et je prends une biothérapie et du méthotrexate. Faut-il prendre la biothérapie à vie pour éviter que la maladie ne redevienne active ? »

Réponse du rhumatologue :

Votre polyarthrite rhumatoïde semble en rémission. Dans ce cas, il est possible de discuter avec votre rhumatologue la diminution progressive du traitement de fond.  Plusieurs paramètres seront pris en compte pour décider de cet allègement de traitement. Par contre, il n’est pas conseillé d’arrêter brutalement le traitement. Cela risquerait davantage de déclencher une poussée de la maladie.

L’expérience de Marie :

Atteinte de polyarthrite depuis plus de 20 ans, je prends une biothérapie depuis 2001. Je suis toujours sous biothérapie même si ma polyarthrite est en rémission. La prise est par auto-injection tous les 15 jours. Il a été évoqué avec mon rhumatologue un espacement des prises, mais pour l’instant les tentatives n’ont pas été concluantes (résurgence de la maladie).

Lien utile : Fiche Entr’Aide : Les biomédicaments

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois gratuitement notre newsletter !

En appuyant sur "Je m'inscris" vous acceptez que vos coordonnées fassent l'objet d'un traitement informatique à l'usage exclusif de l'Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques, afin que l'association puisse vous envoyer votre newsletter.

Vous venez de vous inscrire à notre newsletter ! Merci !