Un nouvel espace santé numérique

17/01/22 | Je suis atteint(e) d'un RIC, L'accès au soins, Mes droits

Question :

En juillet 2021, vous nous avez informés de la fin du dossier médical partagé (DMP) et de la création d’un nouveau service équivalent au début de l’année 2022. Qu’en est-il ?

Réponse de l’assistant social :

En effet, depuis ce début d’année, le nouveau carnet de santé numérique « Mon espace santé », remplace le dossier médical partagé (DMP) déployé entre 2016 et 2018 et abandonné en juillet 2021.

Cet espace numérique permettra à son détenteur de stocker et partager toutes ses données de santé et celles de ses enfants. Il offrira une messagerie et un agenda sécurisés pour communiquer et échanger des informations avec les professionnels de santé, gérer les rendez-vous médicaux et recevoir des rappels pour les dates clés des examens de contrôle (bilans, mammographie, vaccination…).

Les assurés de l’Assurance maladie recevrons un courrier entre janvier et mars 2022 les invitant à activer leur espace santé. S’ils souhaitent s’opposer à sa création, ils auront un mois pour le faire, faute de quoi il sera créé automatiquement. Cependant, il pourra être supprimé à tout moment par l’assuré.

Les usagers qui avaient créé leur DMP avant juillet 2021 retrouveront automatiquement leurs données à l’activation de « Mon espace santé ».

Nous suivrons la mise en place de ce nouveau service et vous communiquerons des informations complémentaires. N’hésitez pas de votre côté à partager vos expériences et à nous poser vos questions à l’adresse social@afpric.org

Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15264

1 Commentaire

  1. Parfait, merci pour les infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois gratuitement notre newsletter !

En appuyant sur "Je m'inscris" vous acceptez que vos coordonnées fassent l'objet d'un traitement informatique à l'usage exclusif de l'Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques, afin que l'association puisse vous envoyer votre newsletter.

Vous venez de vous inscrire à notre newsletter ! Merci !