Injections de biothérapie : mode d’emploi

9/01/23 | Je suis atteint(e) d'un RIC, Les traitements, Non classé

Question :   

« Je fais des injections de biothérapie depuis peu. La première s’est très bien passée mais lors des deux dernières, le liquide est ressorti de la cuisse à la fin de l’injection. Existe-t-il des façons de piquer, des techniques pour éviter ce phénomène ? »

Réponse de la rhumatologue

Si votre traitement est sous forme de stylo, vous devez piquer perpendiculairement à la peau du ventre ou de la cuisse sans faire de pincement.

Si votre traitement est sous forme de seringue, vous devez piquer à 45° en faisant un pli avec la peau et la graisse sous-cutanée.

Dans tous les cas, attendez 5 secondes avant de retirer l’aiguille.

Si le problème persiste, vous pouvez vous rapprocher de l’infirmière avec qui vous avez débuté votre traitement. 

Source : PolyArthrite infos n°125 – Juin 2022 


Adhérez à l’AFPric pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé par notre service Entr’Aide ! Si vous avez de faibles ressources, nous pouvons vous proposer une cotisation sociale d’un montant annuel de 10 € comprenant l’abonnement à notre revue. Pour cela, vous pouvez appeler notre assistant de service social le mercredi de 9h30 à 13h et de 14h à 16h au 01 400 30 200

Dans le contenu de votre message, nous vous recommandons de ne pas écrire d'informations permettant de vous identifier ou d'identifier une autre personne (pas de nom, de n° de téléphone, etc.). Tout commentaire permettant d'identifier une personne et de lui associer des informations sur sa santé sera supprimé.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mois gratuitement notre newsletter !

Cochez la case :

Merci pour votre inscription !