Les déformations dues à la polyarthrite rhumatoïde

31/01/22 | Je suis atteint(e) d'un RIC, Ma vie quotidienne, Vivre avec une maladie chronique

Question :

“J’ai une polyarthrite rhumatoïde qui a déformé mes doigts. Maintenant, j’ai un traitement efficace. Pour les déformations : vont-elles s’arrêter complètement ? Mes doigts déformés vont-ils redevenir comme avant ?”

Réponse du rhumatologue :

Le traitement de la polyarthrite rhumatoïde ne permet malheureusement pas de retrouver l’aspect des doigts précédant le début du rhumatisme. Son but est de stopper l’évolution de la déformation des doigts, d’améliorer leur utilisation et de diminuer les douleurs.

Témoignage de Christine :

Je suis atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde depuis 25 ans et suis considérée comme en « rémission ». Ainsi, le traitement de fond que je prends depuis plusieurs années a permis de stopper totalement l’arrivée de nouvelles déformations et je n’ai plus de douleurs. Malheureusement, mes doigts déjà déformés le sont restés. Mais la douleur elle a bien disparu, ainsi que les réveils nocturnes, le temps de dérouillage matinal. Je dirai que  la présence de ces déformations est un moindre mal !

Lien utile : La polyarthrite rhumatoïde

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois gratuitement notre newsletter !

En appuyant sur "Je m'inscris" vous acceptez que vos coordonnées fassent l'objet d'un traitement informatique à l'usage exclusif de l'Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques, afin que l'association puisse vous envoyer votre newsletter.

Vous venez de vous inscrire à notre newsletter ! Merci !