Réponse du rhumatologue :

La chute de cheveux est décrite comme un effet indésirable du méthotrexate mais celle-ci est rare. Cependant, il est nécessaire devant une chute de cheveux, de rechercher des facteurs favorisant associés, comme une carence hormonale, en fer, en vitamines ou tout simplement l’âge. Il peut être intéressant de proposer des traitements adaptés, éventuellement lors d’une consultation spécialisée auprès d’un dermatologue. Cet événement est réversible à l’arrêt précoce du Méthotrexate.

Les verrues sont favorisées par un virus, le papillomavirus humain, et sont transmissibles par contact cutané, surtout sur un sol mouillé. Etant donné que le méthotrexate peut augmenter la sensibilité aux infections, en particulier virales, il pourrait par conséquent favoriser indirectement l’apparition de verrues.

L’expérience de Nadia  :

Avec la prise du méthotrexate, je perdais mes cheveux. À présent, je prends un à deux comprimés de levure de bière par jour et ça fonctionne.

Lien utile :

Brochure Methotrexate – Connaître votre traitement pour plus d’efficacité et plus de sécurité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*