Question :
« La prothèse d’épaule donne-t-elle de bons résultats en cas de séquelles de la polyarthrite ? »
La réponse de la rhumatologue :
Lorsque l’épaule est très atteinte, la mise en place d’une prothèse peut être proposée afin de diminuer les douleurs et possiblement améliorer les mobilités. Il existe différents types de prothèses. Parmi elles, la prothèse inversée est de plus en plus utilisée car elle offre de bons résultats dans le temps, et en particulier de meilleurs résultats sur les mobilités et la stabilité. Par exemple, dans une étude regroupant les données de 4 publications, 95 % des 60 patients interrogés affirmaient être satisfaits de leur prothèse inversée sur un suivi allant de 2 ans à 4,5 ans [Edward 2015 The Open Orth J.].
Les risques de complications potentielles avec cette prothèse (infection et fracture) semblent de mieux en mieux maîtrisés.
Source : PolyArthrite infos n° 120, Docteur j’ai une question
Adhérez à l’AFPric pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé par notre service Entr’Aide ! Si vous avez de faibles ressources, nous pouvons vous proposer une cotisation sociale d’un montant annuel de 10 € comprenant l’abonnement à notre revue. Pour cela, vous pouvez appeler notre assistante de service social le lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h au 01 400 30 200.
0 commentaires