Se remuscler après une hospitalisation

30/10/23 | Je suis atteint(e) d'un RIC, L'alimentation

Question :

« Suite à une hospitalisation, j’ai perdu pas mal de poids, mais aussi de muscles. Quels aliments puis-je consommer pour récupérer rapidement ? »

La réponse de la diététicienne-nutritionniste :

Pour récupérer en masse musculaire, il faut se focaliser sur les protéines. Il en existe 2 types : végétales et animales.

Les protéines végétales se trouvent dans les légumes secs ou légumineuses (pois chiches, fèves, haricots blancs/rouges, lentilles, pois cassés, lupins…), mais aussi dans le soja(tofu, tempeh), le blé (seitan), les céréales complètes (quinoa, riz, blé, sarrasin, avoine) et les fruits oléagineux(noix, amandes, noisettes…).

Les protéines animales sont présentes dans les viandes, poissons, crustacés, mollusques, œufs et produits laitiers (laitages, fromages, lait). Essayez d’en apporter à chaque repas (100-120 g) en plus de conserver une activité physique adaptée.

Source : PolyArthrite infos n° 129, Rubrique Alimentation


Adhérez à l’AFPric pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé par notre service Entr’Aide ! Si vous avez de faibles ressources, nous pouvons vous proposer une cotisation sociale d’un montant annuel de 10 € comprenant l’abonnement à notre revue. Pour cela, vous pouvez appeler notre assistant de service social le mercredi de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 16 h au 01 400 30 200 

Dans le contenu de votre message, nous vous recommandons de ne pas écrire d'informations permettant de vous identifier ou d'identifier une autre personne (pas de nom, de n° de téléphone, etc.). Tout commentaire permettant d'identifier une personne et de lui associer des informations sur sa santé sera supprimé.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mois gratuitement notre newsletter !

Cochez la case :

Merci pour votre inscription !