Question :

J’ai 55 ans, une polyarthrite depuis 2005. Les traitements me fatiguent énormément. Je vis seule et travaille dans la fonction publique, 37h par semaine. Est-il possible d’avoir une compensation de salaire si je prends un 80 % ?

Réponse de l’assistante sociale :

Une diminution du temps de travail ne permet pas de bénéficier d’une compensation de salaire, sauf si celle-ci se fait dans le cadre d’un arrêt de travail : pour les fonctionnaires atteints d’une polyarthrite, cela peut être un mi-temps thérapeutique ou un congé de longue maladie fractionné. Cette seconde solution permet par exemple d’avoir une journée d’arrêt maladie par semaine et de bénéficier de son salaire. Il faut pour cela obtenir l’accord du Comité médical.

Le conseil de Claire :

Je suis enseignante et je bénéficie d’un congé de longue maladie fractionné depuis 6 mois. Je suis arrêtée une journée par semaine, ce qui me permet de limiter la fatigue : moins de trajets, moins d’heures travaillées et surtout de pouvoir prendre mes différents rendez-vous médicaux ce jour là, plutôt que pendant mes congés.

Lien utile  : Brochure « indemnisation de l’arrêt de travail dans la fonction publique »

Article du 13/08/18 et mis à jour le 26/07/21

Dans le contenu de votre message, nous vous recommandons de ne pas écrire d'informations permettant de vous identifier ou d'identifier une autre personne (pas de nom, de n° de téléphone, etc.). Tout commentaire permettant d'identifier une personne et de lui associer des informations sur sa santé sera supprimé.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mois gratuitement notre newsletter !

Cochez la case :

Merci pour votre inscription !